6ème édition du désormais fameux festival de Grenoble, qui se tiendra du 21 au 25 janvier prochains après une excellente mise en bouche le 16 à l'occasion d'une projection du Panic sur Florida Beach de Joe Dante. Comme toujours, une compétition se disputera entre une série de films récents pendant qu'une importante sélection de rétrospectives nous ferons voyager un peu partout dans le monde merveilleux du cinéma de genre.

version-def

Au programme, le revival giallo d'Hélène Cattet et Bruno Forzani L'étrange couleur des larmes de ton corps, qui a fait sensation lors de son récent passage au PIFFF. L'Italie est plus drectement à la fête avec l'intrigant Accross The River, de Lorenzo Bianchini. L'ardu documentaire The Act of Killing, de Joshua Oppenheimer et Christine Cynn, revient sur une figure terrifiante du génocide indonésien de 1965. Surtout, le festival a la bonne idée de présenter l'ébourifant Chop, de l'excellent scénariste et désormais réalisateur Trent Haaga, ancien trublion de la Troma officiant désormais avec E.L. Katz ou Marcel Sarmiento.

chop1

Il sera encore question de la Troma au rayon rétrospectives puisque sera projeté le légendaire premier épisode de Toxic Avenger de Lloyd Kaufman et Michael Hertz. Il cotoiera du beau monde, puisqu'on retrouvera aussi la SF carnavalesque de Killer Clowns From Outer Space de Stephen Chiodo, L'incroyable alligator de Lewis Teague et, surtout, un duo de films catastrophe japonais donnera ses couleurs primaires à cette édition avec les rares La submersion du Japon de Shirô Moritani et l'improbable King Kong contre Godzilla de Ishirô Honda himself. Rendez-vous est tenu à Grenoble à la fin du mois !

photo-King-Kong-contre-Godzilla-Kingu-Kongu-tai-Gojira-1962-1

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir