Qui saura arrêter la bande de L'Etrange Festival ? Aussitôt la fièvre de l'événement parisien retombée, l'équipe dirigée par Frédéric Temps rejoint Nantes du 9 au 13 novembre pour la douzième édition des Utopiales, manifestation à mi-chemin entre le festival et la convention, axée autour de la science-fiction.

Et, si la durée du festival et donc l'ampleur de sa programmation sont évidemment loin des dix jours tourbillonants de l'Etrange Festival, la sélection de cette année frappe tout de même assez fort. Au rayon compétition, on trouve quelques films déjà évoqués dans ce blog (Beyond The Black Rainbow de Panos Cosmatos, Endhiran - Robot: The Movie de S. Shankar), et des inédits sur lesquels il nous tarde de jeter un oeil (Extraterrestre de Nacho Vigalondo en tête).

Un grand éventail d'événements en tous genres encadreront cette compétition: une compétition court-métrages, une journée cosplay, plusieurs séances jeunesse, une sélection d'adaptations de mangas (Gantz, One Piece), un programme de documentaires et, surtout, une rétrospective variée et extrêmement alléchante: XTro de Davenport, Hardware de Stanley, Un jour sans fin de Ramis, La montagne sacrée de Jodorowsky, La planète des vampires de Bava, etc.

Autant dire que si on se trouve dans les parages, c'est évident, il faut y aller. Sinon, puisque cette joyeuse troupe semble vouloir conquérir la France, un festival du film fantastique ou policier dans le sud ne serait pas de refus. A bon entendeur...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir