Et hop, on a enfin le menu de la 21ème édition de l'Etrange Festival, où Torso sera une fois de plus en pélerinage cette année ! Au programme, le grand festin habituel : une cohorte d'avant-premières, une horde de courts-métrages, une foule de rétrospectives, une nuée d'invités et, pour ne rien gâcher, les incroyables et forcément "Etranges" Residents joueront dans la grande salle plusieurs soirs de suite.

Comme chaque année, au milieu de la pléthore de films qu'il sera possible de voir, il est difficile de ne rien trouver d'alléchant : l'Asie est encore une fois largement représentée, par certains de ses chefs de file (Takashi Miike (Yakuza Apocalypse), Hideo Nakata (Ghost Theatre) ou Sono Sion (Tag, Love & Peace)...) mais pas seulement (le coréen Gangnam Blues de Yoo Ha, les indiens Yudo de Q & Nikon ou Sunrise de Partho Sen-Gupta)...

lp

Parmi les films qui font gentiment le tour des festivals en faisant régulièrement parler d'eux sur leur passage, on peut citer le nécro-rape and revenge The Corpse of Anna Fritz d'Hèctor Hernandez Vicens, le monster movie Stung de Benni Diez, ou encore l'insondable Upstream Color de Shane Carruth.

talesofhalloween1

On attend pas mal aussi The Invitation de Karyn Kusama, La chambre interdite de Guy Maddin (qui bénéficiera d'ailleurs d'une carte blanche cette année) et Evan Johnson, l'intrigant Aaaaaaaah ! de Steve Oram (dont la musique est signée par Robert Fripp) ou encore l'omnibus Tales of Halloween, dont il faudra bien se contenter pour avoir des nouvelles de Lucky McKee ou Neil Marshall.

Bientôt la programmation complète ici !

upstream

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir