Du 26 au 29 novembre, dans le 94 (cinéma "Le Vincennes") se tiendra enfin la troisième édition du désormais illustre Film Noir Festival ! Cette année, c'est sur l'un des thèmes les plus emblématiques du genre que la manifestation a décidé de s'attarder. Mais ses organisateurs en parleront mieux que nous :

Regard fascinant, incarnation de l'érotisme, ambigüe et ambitieuse, la Femme Fatale naît au cinéma en 1910 avant de devenir l'une des figures les plus connues du Film Noir. Personnage complexe et paradoxal, la Femme Fatale est indépendante, froide mais romantique et prête à tout pour ses amours, elle est également destructrice et déesse de l'amour charnel. Séduisante jusqu'au bout des ongles et déterminée à satisfaire ses passions, elle tisse sa toile pour y piéger les hommes et envoûter l'écran de son charme irrésistible afin de mieux attirer sa proie dans ses filets.

Une note d'intention qui laisse rêveur, surtout lorsqu'on connaît le programme des rétrospectives, que voici : La femme au portrait de Fritz Lang, Les tueurs de Robert Siodmak, Boulevard du crépuscule de Billy Wilder ou encore Basic Instinct de Paul Verhoeven.

Rayon avant-premières, notons la "film noir comedy" (c'est la tagline !) Kill Me, Deadly de l'américain Darrett Sanders (qui sera présent durant le festival).

Enfin, le Film Noir Festival, c'est aussi une compétition de courts-métrages, dont vous trouverez le programme complet ici.

Go there, deadly !

Basic Instinct

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir