Le PIFFF est de retour et après une année d'absence, la team TORSO sera de nouveau au rendez-vous ! La programmation s'annonce épique, avec notamment la présence du très attendu Green Room (Jeremy Saulnier) et de l'un des multiples rejetons de l'hyperactif Sono Sion ! Mais laissons la parole aux organisateurs pour nous dévoiler la programmation plus en détail...

« Après un début d'effeuillage aguicheur, place au full frontal avec le déshabillage intégral de cette cinquième édition du Paris International Fantastic Film Festival qui se tiendra – on le re­re­re­re­répète – du 17 au 22 novembre prochains au Grand Rex.

Au rayon des avant­-premières, on poursuit avec le thriller suffocant Blind Sun de Joyce A. Nashawati, un premier long­métrage solaire et angoissant qui ne donne pas envie de partir en vacances en Grèce ; le stratosphériquement barré The Virgin Psychics de Sono Sion, une comédie SF très très sexy qui risque de susciter quelques tensions corporelles bien localisées ; le post­apocalyptique The Survivalist de Stephen Fingleton, un film d'anticipation ultra minéral et d'un réalisme unique ; le film d'infectés Don't Grow Up de Thierry Poiraud où grandir équivaut à mourir pour de chers adolescents menacés par des adultes plutôt enragés ; le gorissime film à sketches Southbound, emballé par la même équipe de frondeurs que le radical V/H/S qui déroule ici un univers entre les EC comics et La Quatrième dimension ; et enfin Green Room de Jeremy Saulnier, un survival choc à la John Carpenter qui oppose des musicos punks à des skinheads très remontés dans une partie de cache­cache où le sang coule à flots.

Nouveauté de la programmation 2015 : une séance jeunesse inaugurée cette année par le long­métrage d'animation Dofus le film – livre 1 : Julith de Jean-­Jacques Denis et Anthony "Tot" Roux, adaptation très attendue du célèbre MMORPG créé par Ankama en 2004.

Enfin, vu qu'il faut du culte et des séances qui vont avec, le PIFFF 2015 vous propose de (re)découvrir en copie restaurée Darkman de Sam Raimi, Incidents de Parcours de George A. Romero, The Thing de John Carpenter et L'Enfant miroir de Philip Ridley.

Rendez-­vous dans trois petites semaines... »

Vous l'aurez compris, à l'image de son affiche le PIFFF 2015 proposera du très lourd. On s'en pourlèche les babines d'avance et vous donne rendez-vous au Grand Rex pour un bon gros plein de cinéma de genre !

Plus d'infos sur le site officiel de l'événement : http://www.pifff.fr/

pifff2015poster

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir