"Chair Toutes et Tous !

Pour inaugurer cette année, le Kino Club va consacrer sa séance de janvier à la femme aimée, adorée, sublimée, sacralisée puis/et à lafemme "objet" qui en découle !
De Gene Tierney dans Laura à Rachel Ward dans L'Anti Gang, des James Bond Girls à la femme au foyer, d'un corps de femme retrouvé du Hustle de Robert Aldrich au cadavre emblématique du Dahlia noir de James Ellroy, de Marie-Poupée de Joël Séria aux corps poupées de cire/chiffon de Carrie d'un DePalma, de Marilyn Monroe à Dorothy Stratten...
Bref, cette séance sera dédiée à cette dernière, la magnifique et resplendissante Dorothy Stratten que le fait-divers sordide dont elle fera l'objet en 1980 sera le sujet du dernier film de Bob Fosse, Star 80 (1983).
 
L'essence du meurtre ne change jamais. À toutes les époques, il reste un conflit entre l'assassin et la société, dont la victime est le prix. (Alfred Bester, L'homme démoli)
 
Des surprises en tous genre encadreront le film maudit de Bob Fosse et tenteront de décortiquer le rôle et le statut de la femme qu'elle soit au foyer ou (con)sacrée à travers le cinéma. L'ambiguïté de son rôle au cinéma transparaîtra à travers des extraits en tous genre jusqu'à montrer (révéler) les images filmiques de la véritable Dorothy Stratten qu'elle illuminera de sa seule et simple présence ! 
La cinéphilie, c’est aussi (et surtout ?) aimer ses fantômes...
Star 80 sera projeté en version originale et sous-titrée rien que pour vous !" 
 
Toute la programmation détaillée en fichier joint ou sur le lien suivant :
https://www.facebook.com/events/1552528895038558/

Le Shakirail,
72 rue Riquet
75018 Paris
Métro : Max Dormoy ou Riquet ou La Chapelle
 
affiche Kino 52
 
livret KINO 52 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir