Cette année encore, le festival Offscreen de Bruxelles met les petits plats dans les grands, pratiquement tout au long du mois de mars. Jugez un peu : une poignée d'avant-premières ou de films récents parmi les plus alléchants du moment, comme par exemple 11 Minut de Jerry Skolimowski, l'adaptation du High-Rise de J.G. Ballard par Ben Wheatley, le western gore récemment primé à Gérardmer Bone Tomahawk de S. Craig Zahler ou encore Crumbs de Miguel Llanso ou The Forbidden Room de l'excellent Guy Maddin.

Mais ce sont surtout les rétrospectives qui impressionnent, tant par la qualité et la diversité des films proposés que par la pertinence des regroupements. On pourra ainsi assister à une rétrospective des films de Frank Henenlotter (Basket Case, Elmer le remue-méninges, Frankenhooker), une autre des longs et courts de Lucile Hadzihalilovic (Innocence, le récent Evolution). Une entrée thématique autour de la représentation de la folie au féminin est également l'un des gros morceaux de cette édition puisqu'on pourra y voir Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? de Robert Aldrich, Let's Scare Jessica to Death de John D. Hancock, L'ange de la vengance d'Abel Ferrara, Répulsion de Roman Polanski, May de Lucky McKee et bien d'autres choses formidables encore...

Pour avoir un aperçu de l'oppulente programmation, allez faire un tour ici : http://www.offscreen.be:81/fr/offscreen-film-festival-2016.

Last but not least, la Microboutiek du cinéma Nova proposera un large choix de revues et fanzines de cinéma, l'occasion de trouver entre (beaucoup d') autres vos humbles serviteurs.

Un rendez-vous immanquable, donc !

lets-scare-jessica-to-death-09

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir