Une fois encore, la programmation du KINO CLUB frappe fort ! Rendez-vous dans le 18e arrondissement de Paris le dimanche 21 février 2016 à 19h30 pétantes (ouverture des portes à 19h) !

"Pourquoi plus tôt qu'à l'accoutumée ? Parce que la séance sera très dense et, en partie, à cause du long métrage (2 heures) le plus mal aimé (voire détesté) du très grand Robert Aldrich, Bande de flics (1977) ! Vous l'aurez compris, la séance sera consacrée aux flics et à la manière dont on les aime d'un amour vache (au cinéma) ou on les déteste pour ce qu'ils représentent ou incarnent avec zèle (dans le réel) ! 

Les flics sont le point de mire idéal pour nous faire rire ou nous faire peur, du théâtre des marionnettes avec l'utilisation abusive de la matraque du Guignol à Buster Keaton ou de Charlot à Maniac Cop ! On accablera pas pour autant cette profession, ce serait trop facile et bien hypocrite de notre part : « La police est une expression de l’humanité, ils découlent de nous et leur brutalité est notre brutalité. Si vous avez des idées préconçues sur les flics, vous inclurez ce qui vous correspond. » (Frederick Wiseman)

Que vous soyez d'accord ou non avec le documentariste Frederick Wiseman, vous serez donc, malgré tout, en très bonne compagnie : Keaton, Chaplin, Paul Newman, Stallone, Wiseman, Aldrich... Et pour paraphraser Jean Cocteau (dans Les Parents Terribles) et qu'on adaptera au film "grotesque" et génial qu'est Bande de flics, "Je ne sais pas si c'est un drame ou un vaudeville, mais de toute manière c'est un chef d'œuvre."
 
A dimanche !!"
 
Derek Woolfenden
 
Dimanche 21 février 2016 (ouverture des portes : 19h00)
Séance : 19h30 pétantes
Prix libre à l'entrée
Au Shakirail, 72 rue Riquet (75018 Paris)
Métro Marx-Dormoy (ligne 12) ou Riquet (ligne 7) ou La Chapelle (ligne 2)
 
affiche Kino 53
 
livret KINO 53-1
 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir