Dimanche 30 octobre à 20h
KinoClub #59

Ouverture des portes à 19h30 - Prix libre
  
« Après le phénomène immersif de Carrie, il fallait que le Kino Club décline son amour fou pour une autre créature iconique du 7e Art : Alien (Ridley Scott, 1979). Le film étant un classique incontesté, on a préféré l'évoquer au travers de courts-métrages, d'extraits, de clips vidéos et de bandes-annonces touchant de près ou de loin cette merveilleuse création hybride de nos phobies les plus primitives aux plus modernes que fédère le film de Ridley Scott ! Et de vous montrer un long-métrage rarissime !! Les monstres seront donc notre sujet de prédilection pour entrer en résonance avec la mythologie d'Halloween…
 
Il s'agit aussi, pour nous, de saluer la série B horrifique et de clouer le bec une fois pour toutes à ses détracteurs souvent méprisants, obtus et enragés… On a trop tendance à oublier que le cinéma n’est pas une affaire de (bonne) morale même si la majorité des films semble s’y engouffrer devenant des cours d’éthique vulgaires, rébarbatifs et inutiles. On a trop longtemps prêté au cinéma une responsabilité civique jusqu’à en oublier ses origines : du fusil photographique de Étienne-Jules Marey au cirque « grand guignol » où l’on pouvait s’esclaffer sans rougir aux astuces du magicien comme celle d’une femme coupée en deux !   
 
Mais laissons le dernier mot à Gérard Lenne, son fidèle et amoureux défenseur : "Quitte à se plonger dans la fiction, pourquoi pas la plus invraisemblable et la plus délirante ? Quitte à se repaître d’images, pourquoi pas les plus étranges, les plus irréelles, les plus fascinantes ? Et quant aux émotions, les plus fortes seront les mieux venues." (Gérard Lenne, Le cinéma « Fantastique » et ses mythologies 1895-1970, introduction d’une réédition en mai 1985). »
 
Collectif Curry Vavart
http://www.curry-vavart.com/
Le Shakirail, 72 rue Riquet, Paris 18
 
Pour vous préparez à cette soirée qui s'annonce d'ores et déjà anthologique, allez donc relire l'interview de Douglas McKeown (réalisateur de The Deadly Spawn, qui sera projetté dans son intégralité au Shakirail) sur le site de TORSO : http://torsorevuedecinema.fr/autour-du-genre/interviews/317-entretien-avec-douglas-mckeown
 
kino59bis
 
kino59
 
thedeadlyspawn
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir