Le KINO KLUB revient avec une séance consacrée au western !

« Venez réviser vos armes à feu, affûter vos couteaux pour votre duel existentiel, mais surtout en savoir plus sur le fait divers le plus complexe et symptomatique du Far West : le fameux règlement de comptes à OK Corral. Rendez-vous au Shakirail ce dimanche à 19h pétantes ! La figure de Wyatt Earp sera au centre de cette affaire tranchant le Far West entre réalité et fiction. Le point de vue des cinéastes sur cette figure mythique oscille totalement entre deux extrêmes : un homme excessivement droit et juste ou un fasciste ! Et l'influence moral et social de cette figure sur le cinéma américain qu'il soit fantastique ou policier !
 
72 rue riquet
Métro : Max Dormoy (ligne 12), La Chapelle (ligne 2) ou Riquet (ligne 7)
 
"Qu’est-ce qu’un western ? Est-ce que ce sont juste des films qui se déroulent de la guerre de Sécession à 1900 dans l’Ouest américain ? De grands chapeaux, des chevaux, des armes... Je pense que personne, dès lors que vous posez le problème du western, ne pourra se satisfaire de ces éléments. Si vous y pensez sérieusement, le western est plutôt un état d’esprit. C’est l’aptitude des personnages à s’occuper de leurs propres dilemmes et problèmes au-delà des moyens mis en place par les gouvernements pour les régler à leur place. Comme on a pu souvent le constater, le western est la forme qui se rapproche le plus des tragédies grecques dans le cinéma américain. Et les westerns tendent vers des structures narratives finalement assez simples : on met l’accent avant tout sur les personnages et les thèmes choisis. J’aime les westerns pour toutes ces raisons. Je suis naturellement attiré vers eux." (Entretien avec Walter Hill réalisé le 18 novembre 2005 à Paris par Derek Woolfenden et Nicolaï Maldavsky pour la revue internaute Objectif Cinéma). »
 
+ KINO LIMO #3
« Venez rire, boire et manger au Limonaire ce vendredi à 20h pétantes !
Vous serez en très bonne compagnie : des extraits de films hilarants, des courts métrages hystériques et deux comédiennes hors pairs comme fil conducteur d'une soirée festive et arrosée comme il se doit...
18 cité Bergère
Métro : Grands Boulevards  »
 
affiche Kino 61
  
livret KINO 61
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir