Attention, chaud devant ! Le KINO KLUB fête la rentrée avec une projection en plein air ET UNE NUIT COMPLETE dédiée au Girl Power dans le cinéma de genre. C'est tout simplement un événement immanquable si vous avez la chance d'être à Paris ce vendredi, courez-y !

« Le Kino Club amorce une rentrée explosive et inaugure, à l'intérieur du cadre du festival Curry Vavart, sa première nuit blanche de toute son histoire qui se déroulera exceptionnellement un vendredi soir, celui du 29 septembre ! Venez bien couverts....

Au menu/programme ! 
 
The Movie Orgy de Joe Dante qu'on projètera en extérieur dès 19h30 !! Film culte et rarissime, il n'a dû être projeté en Europe que 4 ou 5 fois depuis sa réalisation en 1968 !!! La projection du film sera accompagnée d'animations de toutes sortes et autres festivités pour permettre des pauses au spectateur devant cet ovni cinématographique d'une durée de 4h30 ! 
 
"Vous pouvez quitter la salle, sortir acheter du pop-corn ou une bière, revenir dix minutes plus tard, un peu plus gai." (Joe Dante)
 
Ensuite, nous entamerons une nuit blanche alléchante dédiée au "Girl Power" et articulée autour de trois longs métrages rarissimes : 
• A Gun for Jennifer (1) de Todd Morris et Deborah Twiss, 
• Blood Games de Tanya Rosenberg 
• et enfin Slumber Party Massacre de Amy Holden Jones. 
 
Des interventions vivantes (Made by Curry Vavart) ponctueront la soirée ainsi que des bandes-annonces originales de films cultes (I spit on your graveThriller (2), Elle s'appelait ScorpionBaise-moi...) ou d'extraits de quelques incontournables (Russ Meyer, Herschell Gordon Lewis, Delphine Seyrig, Lizzie Borden, Abel Ferrara (3)…)...
 
Tous les films ont été traduits par Patrick durant tout l'été et rien que pour vous !!!
Et la soirée sera en prix libre….
 
Venez nombreux et couverts… ce vendredi 29 septembre 2017 et entrez dans la transe !!!!
On vous rappelle que la première partie est en extérieur !!!! On vous garantit du café et plein de surprises que je m'efforce de ne pas révéler…
 
Ouverture des portes : 18h30 !!
Début de séance : 19h30 pétantes !!
 
A vendredi !!
72 rue Riquet
75018 Paris
Métro : Max Dormoy (ligne 12), La Chapelle (ligne 2), Riquet (ligne 7)
 
(1) « A Gun for Jennifer, de Todd Morris, c’est le classique du genre Riot Grrrl : des camionneuses déchaînées montent dans leur camion pour venger les victimes de viol… une petite blonde inoffensive est initiée par le gang aux joies du tir au fusil. A Gun for Jennifer n’est pas assez sexy pour appartenir au genre classique du rape and revenge, trop fauché et arty pour être un film du genre film de rue à l’américaine, vaguement inclassable, sauf dans une filmographie de films féministes qui comporte finalement peu de grands titres. Punk, jouissif et volontiers complaisant : aussi rare qu’un diamant. » (Virginie Despentes)
 
(2) « De toute ma vie, c’est l’un des films les plus crus que j’ai vu et l’un des rares pour lesquels je peux concevoir que l’on soit terrifié à l’idée de le regarder. » (Quentin Tarantino)
 
(3) « Ms. 45 n’a pas pour sujet la libération des femmes, pas plus que la libération des muettes, ni la libération des travailleurs du textile, ni votre libération ni la mienne. Notez que sa victime ultime n’est pas un violeur à proprement parler. C’est son patron. Le vrai violeur. Notre vrai violeur. » (Zoë Lund cité dans Abel Ferrara, Le Mal sans fleurs de Nicole Brenez). »
 
affiche Kino 67-2
 
livret KINO 67-1
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir