Le KINO CLUB est de retour avec une nouvelle séance à ne pas louper, consacrée aux effets spéciaux et dédiée à la mémoire du regretté Antoine Alliot, disparu en décembre dernier.

« Le Kino Club est de retour !!!!

Il sera consacré au cinéma énergisant, déviant, dé-merde et sublime à l'image et à l'honneur de l'un de nos membres actifs récemment disparu, l'un des plus aimés (et donc jalousés) de notre collectif, Antoine Alliot, maquilleur prothésiste SFX de génie.

Les meilleurs maquillages sfx du cinéma seront donc conviés pour brûler votre rétine, acidifier vos larmes, endommager vos nerfs optiques... à savoir des extraits à foison de The Thing de John Carpenter (et Rob Bottin pour les maquillages) au Loup-garou de Londres de John Landis (et Rick Baker), de Street Trash de Jim Muro (et Jennifer Aspinall) à Carnage de Tony Maylam (et Tom Savini).

Nous montrerons 2 films de notre compagnon admiré et de notre frère d'armes regretté qu'il réalisa en famille pour éduquer les plus jeunes marmots de sa famille de la manière la moins orthodoxe possible qui soit, voire même plutôt révolutionnaire : Bloody Bledina 2 & 3 !

Nous aurons également l'occasion d'accueillir l'un des cinéphiles français les plus avertis du cinéma de genre, Stéphane Derdérian, réalisateur et distributeur qui nous montrera son court-métrage A bras raccourcis !

Âmes sensibles ne surtout pas s'abstenir pour mieux recevoir de plein fouet des geysers d'hémoglobine accompagnés de votre sourire avide pour en recevoir de plus bel. Le gore sera encadré, supervisé par la critique sociale, mais non sans un humour grinçant, un état d'esprit tour à tour caustique et ludique et par un chef d'orchestre hors-pair pour tout ce qui touche à la matière organique, Antoine Alliot. Il s'agit de sa carte blanche puisque les films entiers ou en morceaux faisaient partie de son univers cinéphilique de prédilection... Et ça va déménager, croyez-moi !

Venez donc nous rejoindre... à vos risques et périls !

Bien à vous,
Derek (et Antoine) »

Ce dimanche 15 avril
Au Shakirail, à 19h00
72 rue Riquet, 75018 Paris
Métro : Marx-Dormoy (ligne 12), La Chapelle (ligne 2), Riquet (ligne 7)
 
kino-2.alliot.shak
 
kino.alliot.shak
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir